Démarche qualité & gestion des risques

La démarche qualité

 

Notre politique : l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins

 

Toutes les équipes de la clinique de Beaupuy concourent à la qualité de votre séjour et à la sécurité des soins, qu’il s’agisse du personnel médical, de l’équipe soignante, des services administratifs, techniques et hôteliers, par  :

 

  • la mise en place d’une culture qualité
  • des relations de confiance
  • l’accès à des soins appropriés
  • la lutte contre les infections nosocomiales
  • le suivi thérapeutique
  • la prise en charge de la douleur 

 

L’amélioration de la qualité de l’écoute du patient et de son information est également au cœur de notre culture qualité.

Différentes enquêtes nous permettent de prendre en compte les besoins des usagers et d’évaluer leur satisfaction, ainsi que de s’assurer de la pertinence de l’information médicale et institutionnelle transmise au patient.

 

La mise en œuvre d’une politique globale de gestion des risques permet de prévenir et de traiter de façon permanente les évènements indésirables pouvant  survenir au sein de l’établissement.

 

Certifié V3 en 2010 par la Haute Autorité de Santé, la clinique de Beaupuy poursuit sa politique d’amélioration de la qualité avec la volonté de mettre en place une véritable culture qualité.

Cette démarche qui se veut transversale, partagée par tous et à tous les niveaux, est basée sur la qualité de l’écoute du patient et des liens avec les professionnels de santé.

 

* Rapport consultable sur le site scope sante.

 

 

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique de Beaupuy

Domaine Artaud
31850 BEAUPUY
08 26 28 28 31 05.34.26.05.00